CHARGEMENT…

Caisse d’Épargne

La CEAPC souhaitait renforcer sa marque employeur. Parallèlement à une campagne, un travail a été effectué sur l’architecture du site institutionnel en ce sens.

Renforcer la marque employeur

Sur le site institutionnel de la CEAPC, les contenus relatifs à la thématique de l’emploi étaient dispersés. De plus, l’accès aux offres d’emploi n’était pas évident, celles-ci étant publiées sur trois différents sites externes.

  • Architecture de l'information
  • Wireframes

Agence : Seppa
Client : Caisse d'Épargne APC
Date : 2022

La problématique

Comment rendre l’accès aux offres d’emploi plus simples, tout en renforçant la marque employeur de la CEAPC ?

Les contraintes

Il ‘agissait de restructurer le site, et proposer des contenus de page adaptés, tout en respectant la carte graphique et technique du client, et l’architecture principale du site.

La proposition

Créer une page « candidat » dans la partie « Vous » (Vous êtes un particulier, un professionnel, un sociétaire, une association, etc) avec des liens vers les offres d’emploi et vers le contenu relatif à la marque employeur.

Rajouter une partie « un employeur de référence » dans le menu « Nous », avec trois sous-parties consacrées aux valeurs recherchées par les candidats (dynamisme, liberté, diversité)

Créer un accès à une page d’offres d’emploi sur le site. Pour des raisons techniques, les candidatures spontanées devaient être faites sur le site du groupe BPCE. Un ajout de top bar a donc été proposé pour y créer ces deux accès.

Les maquettes UI ont été livrées aux équipes de développement, afin que les nouveaux éléments soient intégrés facilement.